TLMFMC - Formation Médicale Continue - Développement Professionnel Continu

Toutes les formations médicales continues (FMC)
Tout le développement professionnel continu (DPC)

CLIQUEZ ICI
tlmFmc
  • App2RBO

  • Spécialité :
  • Urgences
  • Éditeur :
  • Eric Wable
  • Public :
  • Grand public
  • Prix :
  • Gratuit
  • App2RBO

    Application en langue anglaise destinée à fournir aux militaires blessés en opérations une information rationalisée via différents supports : téléphones mobiles, tablettes ou par le biais d’internet via un navigateur. 

    « App2RBO » est un guide numérique du soldat blessé, qui rassemble, de façon claire, l’ensemble des informations dont les militaires blessés ont besoin, sur leur parcours, leurs droits et toute la gamme d’accompagnement qu’ils vont pouvoir solliciter. Le principe consiste à accompagner le militaire blessé durant son parcours de soins jusqu’à sa réadaptation ou sa réinsertion.

    Le militaire blessé en opération dispose ainsi d’un compte personnalisé où il peut accéder aux coordonnées de ses référents : cellule d’aide aux blessés et assistant(e) de service social. Par contre, il n’est pas possible pour le blessé de « saisir » des informations dans cette première version (V1).

    Une fonction « actualités » est disponible en vue d’informer l’utilisateur sur les différents évènements organisés au profit des militaires blessés.

    Un numéro vert « Ecoute Défense » est mis à la disposition des militaires et des familles par le Service de santé des armées 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Il s’agit d’une offre directe d’écoute, d’information et d’orientation au profit des militaires, anciens militaires et civils de la défense qui ont été exposés à des situations de stress et de traumatismes psychiques en service.

    L’utilisateur a accès à des informations classées par chapitre : Mes interlocuteurs dans mon parcours de soins, Mes aides sociales durant l’hospitalisation, Mes démarches médico-administratives, Mes droits à réparation, Mes droits statutaires, Ma reconstruction, réinsertion et reconversion.

    « Mes interlocuteurs dans mon parcours de soins »

    Ce sont les acteurs qui soutiennent le militaire blessé en opération et sa famille dès l’évacuation vers un hôpital d’instruction des armées, ils interviennent pour faciliter les démarches administratives et pour accompagner la famille du blessé.

    « Mes aides sociales durant l’hospitalisation »

    Les différents acteurs offrent au militaire blessé en opération et sa famille des aides sociales immédiates pour lui aider à dépasser sa blessure et les difficultés financières qui en résultent.

    « Mes démarches Médico-administratives »

    Ce sont les démarches à mener par le militaire blessé en opération pour s’assurer que les étapes de son dossier administratif ont été effectuées suivant la réglementation et les délais nécessaires.

    « Mes droits à réparation »

    Le militaire blessé en opération bénéficie des droits financiers suite à une invalidité au service ; droit au PMI, Indemnité Brugnot et allocation des fonds de prévoyances.

    « Mes droits statutaires »

    Le militaire blessé en opération bénéfice des droits statutaires liés à son état de santé concernant les différents congés de maladie, la réforme et la retraite.

    « Ma reconstruction, réinsertion et reconversion »

    L’institution permet à chaque militaire blessé de s’inscrire dans un parcours qui lui convient, avec une offre d’accompagnement importante, dans de nombreux domaines, l’objectif est d’aider le militaire blessé à se réinsérer dans sa vie personnelle comme professionnelle, selon son aptitude médicale et en fonction de son choix.


  • apple
    android


 
  • Scoop.it