TLMFMC - Formation Médicale Continue - Développement Professionnel Continu

Toutes les formations médicales continues (FMC)
Tout le développement professionnel continu (DPC)

CLIQUEZ ICI
tlmFmc
  • Diabeo

  • Spécialité :
  • Métabolisme, Diabète, Nutrition
  • Éditeur :
  • Sanofi
  • Public :
  • Grand public
  • Prix :
  • Gratuit
  • Diabeo

    Pour adulte diabétique de type 1 avec une HbA1c ≥ 8 % traité par insuline depuis plus de 6 mois ou diabétique de type 2 avec une HbA1c ≥ 9 % en schéma basal-bolus ou basal + depuis plus de 6 mois (et diagnostiqué depuis plus de 12 mois)

    Diabeo® vise à accompagner au quotidien pour une meilleure gestion du diabète. Diabeo®, dispositif médical sur prescription médicale, propose des doses d’insulines lentes et rapides et adapte le traitement suivant  les besoins.

    Grâce  au programme de télémédecine ETAPES, on pourra bénéficier également d’une télésurveillance médicale hebdomadaire et d’un accompagnement thérapeutique mensuel à distance ou en présentiel. 

    Commencer à utiliser Diabeo® :
    Tout d’abord, le médecin prescrit l’application après avoir renseigné le profil de traitement. On reçoit  alors un mot de passe temporaire par email pour permettre de se connecter à l’application, préalablement installée sur le smartphone.
    Chaque jour, il suffit d’entrer les valeurs de glycémie, les repas une éventuelle activité physique pour que Diabeo® recommande instantanément une dose d’insuline ajustée à chaque repas. Diabeo® s’adapte aux besoins : injections d’insulines, hypoglycémies ou hyperglycémies, changements d’insulines…
    Son algorithme auto-apprenant personnalisé par le diabétologue du patient permet de proposer des adaptations des doses d’insulines lentes et rapides, pour une gestion optimale du diabète entre les consultations avec le diabétologue. 

    Contacter son diabétologue pour plus d’informations.
    Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
    Informations importantes
    Diabeo® est un logiciel destiné à fournir l’indication d’un dosage d’insuline au travers d’un algorithme de calcul, pour un patient donné sur la base d’un plan de traitement saisi par le médecin. Diabeo® doit uniquement être utilisé avec une marque d’insuline prescrite par le médecin et listée par le système. Le dispositif n’est pas prévu pour gérer les situations d’urgence vitale. Le dispositif ne doit pas être utilisé par les mineurs (moins de 18 ans) et les femmes enceintes. Le dispositif ne convient qu’à des utilisateurs formés à son utilisation et disposant selon leur médecin d’une acuité visuelle suffisante pour utiliser l’application et d’un niveau de compréhension suffisant pour utiliser les fonctionnalités de l’application. Le dispositif pourrait ne pas convenir à des utilisateurs vivant en horaires décalés (ex. travail de nuit, repas décalés…).


    La synchronisation des données doit avoir lieu régulièrement. Afin d’éviter toute erreur de saisie, il est recommandé d’utiliser le dispositif dans un environnement calme à l’écart de toute source de distraction. Le dispositif doit être utilisé avec un téléphone en bon état, à la batterie suffisamment chargée pour éviter un arrêt impromptu. Lire attentivement les instructions figurant dans la notice. 

     

     


  • apple
    android


 
  • Scoop.it