TLMFMC - Formation Médicale Continue - Développement Professionnel Continu

Toutes les formations médicales continues (FMC)
Tout le développement professionnel continu (DPC)

CLIQUEZ ICI
tlmFmc
  • Vidal mobile

  • Spécialité :
  • Thérapeutique
  • Éditeur :
  • Vidal
  • Public :
  • Grand public
  • Prix :
  • 29, 90 €
  • Vidal mobile
    • Vidal propose une nouvelle version de son application mobile avec une amélioration en termes d’ergonomie et de navigation. Réservée aux professionnels de santé et aux étudiants,  elle est offerte aux libéraux et aux hospitaliers exerçant en France dans les établissements équipés de Vidal Hoptimal. 
      Cet outil permet d’accéder aux données Vidal à n’importe quel moment, au cabinet, à l'hôpital ou à domicile, et y compris, pour cette nouvelle version, hors connexion.
       
      Des informations sur les médicaments et des services
      Plus de 15 000 produits de santé sont recensés (11 000 médicaments et 4 000 produits de parapharmacie), comprenant les produits homéopathiques, vétérinaires et diététiques. Sont présents également sur Vidal Mobile les recommandations officielles, des informations relatives à la contraception orale, la liste des spécialités contenant des substances dopantes, un lexique sur les maladies rares et leurs thérapeutiques spécifiques, les adresses des centres régionaux de pharmacovigilance, etc. Le professionnel pourra y trouver également les actualités médicales, les interactions médicamenteuses, des convertisseurs, les DCI, un scanner permettant d'avoir accès facilement à la fiche d’un médicament, etc. 
       
      L’intégralité des recommandations Vidal, soit 185 synthèses des stratégies thérapeutiques, sont disponibles et mises à jour. « On retrouve également près de 250 arbres décisionnels des recommandations et les monographies Vidal rédigées par plus de 90 experts rédacteurs », explique Amélie-Angèle Denis, chef de projet Vidal.
       
      Une des importantes nouveautés de cette version est son moteur de recherche : « Désormais, la recherche n’est plus cloisonnée par rubrique comme auparavant, elle se fait dès l’écran d’accueil et est globale, à la fois dans les produits de santé, les recommandations et les actualités », précise Amélie-Angèle Denis.
       
      Formation en ligne, interviews, activité physique…
      De nouveaux services sont également proposés : Vidal Campus, Vidal Live et Vidal Upgrade.
      Vidal Campus contient des outils pédagogiques et des ressources documentaires pour les professionnels de santé avec notamment des modules de e-formation intitulés « Parcours de soins » (deux sont actuellement disponibles : biosimilaires, cystites et antibiothérapie) avec les dernières actualités des recommandations VIDAL, des articles de fond sur les stratégies thérapeutiques, des quiz et iconographies ainsi que des rappels en images de 65 gestes techniques de base. Elles sont composées de 2 et 6 modules, pouvant être interrompus et repris à tout moment.
      Vidal Live propose des interviews d’experts.
      Vidal Upgrade permet une mise à jour de ses connaissances et des actualités.
       
      Enfin, Médicosport est un service inédit d’aide à la prise en charge médicale des activités physiques. Par exemple, il permet de connaître, par pathologie, les sports recommandés ou non, leurs bénéfices et formule également des conseils de prévention primaire.
      Cette nouvelle version se veut donc plus complète, plus intuitive et plus fonctionnelle. Elle est disponible sur Apple Store, Play Store et Windows Store. 
       

  • apple
    android


 
  • Scoop.it