• Le Songe d'une nuit d'été

  • Genre :
  • Classique

  • Le Songe d'une nuit d'été
    Distribution :
    De William Shakespeare, mise en scène Lisa Wurmser
 Théâtre de La Véranda.
    Musique Laurent Petitgand
, Chorégraphie Gilles Nicolas.
    Avec : John Arnold (Thésée, Obéron), Jade Fortineau (Héléna, Fée au service de Titania), Léo Grange (Lysandre, Fée au service de Titania, Starveling, La Lune), Adil Laboudi (Démétrius, Fée au service de Titania, Snug, Le Lion), Flore Lefebvre des Noëttes (Première fée, Quince, Le Mur), Christian Lucas (Philostrate, Bottom, Pyrame),Marie Micla (Hippolyta, Titania), Yoanna Marilleaud (Hermia, Fée au service de Titania), Gilles Nicolas (Egée père d’Hermia, Fée au service de Titania, Flute, Thisbé), Laurent Petitgand (Puck).

    Descriptif :
    Pendant la nuit de la Saint Jean, les fleurs ont une vertu magique et les hommes se trouvent pris de folie amoureuse. Lysandre et Hermia fuient dans les bois pour pouvoir s’aimer librement. Démétrius également amoureux d’Hermia, les poursuit, suivi par Héléna qu’il aime et qu’il a délaissée. Grâce au pouvoir d’Obéron et de Puck, la situation se renverse : Hermia est abandonnée. Héléna follement aimée. L’amour est aveugle, inconstant et cruel.
    Les amoureux quand leurs désirs changent sont impitoyables. Obéron roi des fées veut se venger de Titania. Il commande à Puck de verser dans ses yeux un suc magique qui la rendra amoureuse du premier venu et ce sera l’artisan Bottom, transformé en âne. La Belle est folle de désir pour une bête, Obéron est vengé. Les artisans eux, ont répété une comédie d’amour qu’ils vont jouer devant la cour pour quelques sous. Mais qui croit encore à l’amour, un amour pour lequel on se tue ?
    Il faut être un naïf artisan pour croire à l’éternité de l’amour. La cour se moque de la passion des humbles. Shakespeare montre ce qui sépare ces deux mondes le temps d’une nuit, le songe s’achève par une fin heureuse au petit matin.

  • 12 Invitations possibles pour les membres du club TLM :
  • Le 15/03/2017 à 20h30 (6 places)
  • Le 19/03/2017 à 16h30 (6 places)