TLMFMC - Formation Médicale Continue - Développement Professionnel Continu
  • L’UNIM à l’ère de la digitalisation

  • Discipline :
  • Vie professionnelle
  • Date :
  • 13/12/2016
Désireuse de s’adapter aux nouveaux usages des médecins, l’association UNIM refond son site Internet. Elle souhaite ainsi mieux positionner sa marque afin de valoriser la qualité des garanties proposées et l’excellence du service apporté.

L’association UNIM (Union Nationale pour les Intérêts de la Médecine), créée il y a 40 ans par et pour les professionnels de santé, vient de se lancer dans la refonte de son site internet. Objectif : le rendre plus accessible, plus lisible et correspondant davantage aux usages digitaux des professionnels de santé. Nouveau logo, présentation modernisée, pour inciter les professionnels de santé à découvrir les garanties proposées par l'association et négociées auprès d'Allianz. L’UNIM, en outre, est en phase avec la stratégie digitale de son partenaire Allianz. La version rénovée du site propose une arborescence construite à partir des « Moments de vie » des adhérents, : « Je finance mes études », « Je m’installe », « J’exerce mon activité », « Je prépare ma retraite ». A chaque moment de vie correspondent des besoins spécifiques des professionnels de santé et des réponses adaptées UNIM. 

Un espace réservé aux adhérents est accessible par un identifiant personnel. Il permet de consulter ses garanties, ses remboursements en complémentaire santé, ou en prévoyance si l’adhérent est en arrêt de travail ou en invalidité.

L’association souhaite également développer à l’avenir une partie « Intervention d’experts », pour mieux conseiller les professionnels de santé. Une nouvelle offre sera enfin dévoilée courant 2017. Elle mettra en avant des réponses recommandées par le conseil d’administration de l’UNIM et pourra proposer notamment des garanties « à la carte ».

A lire : L’UNIM défend les intérêts des professions de santé

  • Scoop.it